Pour la plupart des familles, la rentrée scolaire rime souvent avec frais supplémentaires: changer de cartable, s’équiper en fournitures scolaires, acheter de nouvelles affaires de sport, s’acquitter des inscriptions pour les activités extra-scolaires, etc.

Et cette situation fragilise particulièrement les ménages en situation de précarité, qui peinent déjà à joindre les deux bouts en temps normal.

Afin de soulager ces familles et offrir un “petit plus” aux enfants en cette période de rentrée scolaire, la Fondation Colis du Coeur va distribuer du 22 au 24 août des “kits éducatifs” aux enfants qui bénéficient du soutien de la Fondation. Cela représente environ 1800 enfants âgés de 6 à 12 ans.

A noter que cette opération s’appuie sur l’engagement et le précieux soutien de plusieurs partenaires locaux:
  • IG BANK: préparation des kits éducatifs et soutien financier
  • Caran d’Ache: mise à disposition d’articles à un tarif très préférentiel (Bte 12 crayons de couleur, Bte 10 feutres, Bte 10 pastels Neocolor, crayons, gomme, stylo)
  • Children Action: soutien financier
  • Fondation Gandur pour la Jeunesse: soutien financier
  • Fondation VRM: soutien financier

2 moments forts sont prévus dans le cadre de cette action:

  • 17 août de 9h à 11h: préparation des kits éducatifs sur le site de distribution “Blavignac” (Carouge) avec les volontaires d’IG BANK
  • 22 au 24 août: distribution des kits aux familles bénéficiaires

Pour rappel, les Colis du Cœur octroient chaque semaine une aide alimentaire et de première nécessité à près de 7’000 personnes au bénéfice d’une attestation « Colis du Cœur». Ces attestations sont délivrées par 54 organismes sociaux partenaires, lesquels se chargent de vérifier en amont la situation sociale et la domiciliation des personnes.