Du 15 au 19 juin, 4262 personnes ont bénéficié d’un colis alimentaire lors de la reprise des distributions à Carouge (Colis du Cœur) et en Ville de Genève (écoles Hugo-de-Senger et Trembley). Cela représente 23 tonnes de marchandises, fournis gracieusement par Partage. Et 130 bénévoles et pompiers volontaires ont participé à ces 3 premières distributions hebdomadaires.

Parallèlement à ces distributions, les Colis du Cœur ont octroyé des bons alimentaires à 6 696 personnes (2400 familles) en situation précaire, d’un montant variant selon la composition familiale. L’envoi de bons alimentaires sera progressivement abandonné au fur et à mesure de l’ouverture des nouveaux lieux de distribution.

Dès le 22 juin, 5 nouveaux lieux de distribution vont être proposés dans les communes: Meyrin (dès le 22 juin), Petit-Lancy (dès le 24 juin), Vernier et Thônex (dès le 27 juin), Palexpo-Grand Saconnex (dès le 30 juin). Détails: www.colisducoeur.ch/distribution

Disponible en français, anglais, espagnol, tagalog, arabe et farsi, la page www.colisducoeur.ch/distribution est à disposition des bénéficiaires pour connaître le lieu / jour des différentes distributions, ainsi que les zones d’affectation par numéro postal.

Pour rappel, près de 14’000 personnes sont actuellement inscrites dans la base de données des Colis du Cœur. Avant la crise du Covid-19, elles n’étaient “que” 3500 à bénéficier de l’aide alimentaire fournie chaque semaine par la Fondation.

Date: 19 juin 2020