Les 300 bénévoles de la Fondation des Colis du Cœur distribuent chaque semaine 4000 colis de nourriture à 6500 bénéficiaires qui n’ont pas les moyens de manger à leur faim, ou de façon équilibrée. Nous avons hélas aussi dû observer une augmentation continue de ces besoins, ce qui nous amène à poursuivre la professionnalisation de notre organisation. Afin de pérenniser l’amélioration de nos prestations et renforcer notre action, nous recherchons une personne inspirante et expérimentée pour le poste de:

Directeur – Directrice des Colis du Cœur à Genève

En lien direct avec la Présidence et le Conseil de Fondation, votre responsabilité couvrira l’ensemble des actions de préparation et mise en œuvre autonome de la stratégie, telles que le pilotage des distributions alimentaires hebdomadaires et leur planification annuelle, la gestion des projets, les budgets, le contrôle de gestion. Vous collaborerez avec notre réseau de partenaires et représenterez également la fondation auprès du grand public et des bailleurs de fonds.

Homme/Femme de terrain, vous avez l’esprit d’entreprise, êtes doté d’un leadership naturel et êtes doué d’un sens aigu de l’organisation. Ouvert et engagé, vous être proche de vos collaborateurs et collaboratrices, savez les écouter et communiquer. Dans un contexte de fort accroissement de tous les paramètres, vous saurez garder le cap, rassembler et fédérer votre team de professionnels et votre vaste réseau de bénévoles autour des missions de la Fondation et de la stratégie décidée par le Conseil de fondation.

Au bénéfice de nombreuses années d’expérience dans la conduite d’une PME ou association, vous êtes un/une manager proactif et réactif, créatif et réaliste, curieux et pragmatique; vous savez réfléchir avec votre équipe sur des problématiques inattendues et prendre ensuite les décisions concrètes et utiles à l’atteinte d’objectifs, et les mettre en place, tant à court qu’à long terme.

Domicilié à Genève où vous vivez depuis de nombreuses années, vous connaissez nos actions, êtes humainement et professionnellement sensible à la mission de notre fondation et correspondez à nos attentes.

Seriez-vous notre futur·e «Madame/Monsieur Colis du Cœur»?

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet d’ici au 1.11.2021, avec lettre de motivation détaillée envoyés à Christiane Morel (cmorel@ethys.ch), et vous garantissons la totale confidentialité de votre démarche.

Nous considérerons et répondrons uniquement aux candidatures répondants aux critères de formation, d’expérience et de situation géographiques demandés.