En moyenne, la Fondation Colis du Cœur octroie chaque semaine une aide de première nécessité à près de 7’000 bénéficiaires à Genève, dont 40% d’enfants. Tout cela serait impossible sans l’indéfectible mobilisation de près de 220 bénévoles réguliers, qui sont impliqués chaque semaine dans les diverses étapes du dispositif: accueil et orientation des bénéficiaires, vérification des attestations délivrées par nos services sociaux partenaires, distribution des denrées alimentaires et des produits d’hygiène, mise en place et rangement, etc.

Désireux de s’engager encore davantage en faveur des bénéficiaires soutenus par la Fondation, les bénévoles des Colis du Cœur ont confectionné près de 6’000 biscuits les 27 et 31 mars 2023 dans le restaurant scolaire du boulevard des Promenades, mis gracieusement à disposition par la Ville de Carouge. Novae Restauration, entreprise mandatée par la Ville de Carouge pour la confection des repas de ses restaurants scolaires, a délégué dans le cadre de son engagement social son chef de cuisine qui, à titre bénévole, a apporté un appui technique indispensable. A noter que cette belle initiative fut également soutenue par la Fondation Aigues-Vertes, qui a pétri gratuitement les 80kg de pâte nécessaires à l’opération.

Les médias en parlent

L’objectif de cette opération “biscuits”: les offrir aux bénéficiaires des Colis du Cœur à l’occasion des fêtes de Pâques, accompagné d’un verre de jus de pomme d’Aigues-Vertes. Il tient à cœur à la Fondation et ses bénévoles de pouvoir apporter tant que possible des “petits plus” qui font plaisir et montrent leur solidarité à celles et ceux qui vivent des situations plus difficiles.

A noter que ces biscuits seront offerts aux bénéficiaires de la Fondation Colis du Cœur du 4 au 6 avril 2023, lors de nos 3 distributions hebdomadaires. Et que l’entreprise Top Chef SA a offert les 2000 sachets nécessaires à cette distribution gourmande.