Pour bénéficier de l’aide alimentaire des Colis du Cœur, il faut obligatoirement s’adresser à un organisme social genevois agréé, qu’il soit public ou privé, lequel vérifie que les conditions d’octroi fixées par les Colis du Cœur soient respectées, à savoir :
- Habiter dans le canton de Genève
- Revenus en dessous du minimum vital ou situation d’urgence
D’une durée maximale de 26 semaines, l’aide octroyée peut être reconduite si la situation demeure fragile et précaire. Pour cela un nouveau bilan, uniquement avec l’organisme social concerné, doit être effectué.
Foire aux questions
Les Colis du Coeur viennent en aide aux familles et/ou personnes vivant à Genève et en situation de précarité.
Il faut se présenter à un des services sociaux genevois afin d’obtenir une attestation.
Merci de vous référer à la cette page pour connaître votre lieu de distribution (en fonction de votre numéro postal) ainsi que le jour de votre distribution.
Merci de vous référer à la cette page pour connaître votre lieu de distribution (en fonction de votre numéro postal) ainsi que le jour de votre distribution.
Elaborée en partenariat avec la Haute Ecole de la Santé et la banque alimentaire Partage, une distribution standard permet d’assurer en moyenne environ la moitié des besoins en calories et en protéines des bénéficiaires et donc une part supérieure pour les enfants qui, rappelons-le, comptent pour 40% des bénéficiaires. Il s’agit d’un coup de pouce alimentaire. Le panier est composé de légumes et fruits frais, féculents, produits de petits-déjeuners et goûters, produits laitiers (lait, yoghourts, fromages) tortellonis, charcuterie, thon ou sardines, œufs, légumineuses, fruits secs, huile, vinaigre ou sucre, ainsi que lessive, shampoing, dentifrice, couches, etc..